[Linux-bruxelles] C sous unix -- re-help

Philippe Teuwen philippe.teuwen at ael.be
Lun 13 Jan 23:10:11 CET 2003

> Dis, tant qu'à faire, j'ai vu quelques personnes qui quotaient comme
> des gorets...  Tu pourrais leur gueuler dessus aussi un peu ? :)

Oui, tu as raison.
Mais tu assumes le thread que ca va générer alors...
Pour rappel, je crois qu'on avait atteint les 100 mails
la fois où tu avais proposé les conseils d'utilisation
que je m'empresse de recopier et pour lesquels je m'empresse
de convier tous ceux qui postent comme des gorets(TM) de
lire attentivement.

Conseils d'utilisation de la mailing list
sacré manuel :)

Sujets couverts
---------------

Tout ce qui a trait de près ou de loin à GNU/Linux, aux logiciels libres
ou à la vie du l'assoc en général.

Quelques exemples de sujets:

 - Comment permettre Xhost sous woody ?
 - Speed Touch Home --> Pro
 - Barbecue: réservation de la salle

Des trucs dans le genre

 - Debian: encore une preuve que c'est la meilleure distrib !

sont également tolérés dans la mesure où c'est vrai.

Si ça ne l'est pas, ça peut dégénérer assez rapidement...

Quelques bons usages
--------------------

Dans la mesure du possible, il est bon de suivre quelques "règles" dans
la forme des mails pour éviter pas mal de désagréments[1]. Celles-ci
sont reprises en détails dans le document suivant:

Mais en gros, ça se résume à:

 - ne pas poster en HTML
 - répondre _après_ la question
 - ne pas quoter plus que nécessaire (ie pas besoin de recopier
   l'intégralité du mail précédent pour dire "d'accord")

Il est également de bon usage de chercher un tant soit peu dans la
documentation avant de poser une question.

Conclusion

Ça ne m'a pas l'air compliqué.

[1] genre une soirée passée à rédiger ces CU...

> Merci,
De rien ;-)
Ps: ouh qu'il est pas content, notre ami Stanislas...