[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] apt-get problème : HELP !

xavier.bayet@bxlug.be xbay0310 at tiscali.be
Lun 13 Jan 13:05:21 CET 2003

[snip]

>Ce que j'aimerais faire, c'est passer en tty2 (ça je sais faire), de là,
>fermer X (et kde, et dgm(2) donc...) et relancer l'installation de
>kdelibs3, kde et lilo-config... J'imagine que ça pourrais tout remettre

>en place :-d..
>Dites-moi ce que vous en pensez, et surtout, comment fermer X (et kde,

>et gdm(2)) à partir de tty2...
>En attendant, je vai faire quelques courses (1 heure)...
>Merci d'avance,
>Serge.

Pour killer X, appuies simultanément sur CTRL + ALT + BACKSPACE (1)

Le problème c'est que ton gdm, kdm ou xdm redémarre automatiquement.
Donc pour éviter le problème, tu passes en console (TTY2 par exemple) et
tu tapes './etc/init.d/*dm stop (2) (de préférence en root)

après avoir arrèté ton programme de connexion graphique, tu peux tuer X
et rester en console.

Don, je récapitule :
1- tu passes en console
2- tu te connecte en root
3- tu arrètes ton 'display manager' (*dm)
4- tu tues X
5- tu est contant
6- tu offres une tournée générale

Hope this helps

Xav

(1) BACKSPACE est également appelée 'RETOUR ARRIÈRE' ou encore 'la touche
qui est au dessus de ENTER, avec une flèche pointant à gauche et que personne
sait comment ça s'appelle'

(2) où *dm est kdm, gdm ou xdm seelon celui que tu utilises :o)