[Linux-bruxelles] C sous unix -- re-help

Stanislas Rusinsky rusinskystanislas at yahoo.fr
Lun 13 Jan 12:50:24 CET 2003

> Bon, je n'ai malheureusement pas trouvé la faute mais je peux te dire
> qu'il ne faut pas de point-virgule ";" après une accolade qui ferme un
> bloc d'instructions.
> Exemple :
>
> 	if (mkfifo (nom_fifo_reponse, perm_file) != 0 ) {
>  		fprintf (stderr, "Impossible de créer le noeud fifo \n");
>  		exit (1);
>
> 	}

;)

> Si tu savais utiliser un débugger (gdb par exemple) ou tout simplement

malheureusement je ne le connais pas encore mis a part une commande, le
manuel est facile à comprendre? Un lien vers un tutorial le cas
contraire?

> mettre plus d'output, ce serait plus facile (tu délimiterais mieux le

malgré des fprintf (stdout, "flag x"); un peu partout dans la version
que je teste à la maison la SEGFAULT vient dès l'exécution du prg (gdb
met que l'erreur vient de strcmp qui se trouve bien après mes fprintf
qui ne sont pas executés ) ...

si qqn peut m'aider avant 16 h ce serais chouette, je désespère un peu
pour cet exercice.....