[Linux-bruxelles] apt-get problème : HELP !

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Sam 11 Jan 17:44:01 CET 2003

Michel Paquet wrote:

> http://lea-linux.org/trucs/lire.php3?id=162
> tu permet de sortir d'un plantage mais aussi de fermer X (et de le
> redémarrer.

Merci...
 # ps x
Je trouve le PID de X...
 # kill PID_de_X
Je "tue" X et kde, et gdm()... seul problème, il se relance tout seul ->
gdm(2) :-(
Sinon, ben j'ai encore essayé (puisque kde, lui est fermé):
 # apt-get install kde
-> j'obtien des messages d'erreur ("ca marche pas")... voir fichier
attaché instkde.txt
Ayant l'impression de devoir comprendre que c'est kdelibs3 qui fait défaut :
 # apt-get install kdelibs3
-> mais encore des message d'erreur, plus grâves, j'en ai peur :-( voir
fichier attaché instkdelibs3.txt

Là, je suis sous gnome2, mais il est spécial mon gnome2... J'en ai
envoyé une capture à Jerome, et de ce qu'il me dis, je sais juste vous
dire que "c'est "twm" qui est lancé comme window manager au lieu d'un WM
GNOME2-compliant" sans vraiment comprendre...
Enfin, ça, c'est un autre problème... car pour j'aimerais surtout
retrouver kde3, dans un premier temps...

Que faire ?

Merci d'avance,

Serge.