[Linux-bruxelles] fonction en C sous Linux

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Ven 10 Jan 17:32:24 CET 2003

Alexandre Dulaunoy wrote:

> Tu  peux  très  bien  t'en  inspirer  et  réimplementer  une  nouvelle
> version. ;-)

Je pense que ceci n'est pas très propre. Il faudrait une "cleanroom
implementation" pour s'assurer que tu ne t'es pas inspiré de leur code.

Pour faire une clean room implementation je pense qu'il faut une équipe
qui lise le code et en fasse une description puis une autre qui prenne
la description et réimplémente (peut-être qu'il faut 3 ou 4 équipes pour
être vraiment clean).

C'est la raison pour laquelle il faut se méfier de tous les NDA et des
accès aux sources tel que Microsoft les proposes... Après, tu es
contaminé ;-) et on pourrait toujours dire que ce que tu as écris, tu
l'a écris en te souvenant comment le code de Microsoft est écris (pour
un algorithme particulié, par pour une question de style) c'est à dire MAL.

Enfin, je pense que faire une fonction qui ecrit les nombres de 0 à 7
sous forme de --- --x -w- -wx r-- r-x rw- rwx n'est pas trop difficile à
faire (et il ne doit pas y avoir 100 façons de le faire).

De toute manière, je possède un brevet sur l'idée d'un algorithme qui
pourrait servir à faire cela et en fait qui recouvre tout codage
mystérieux des valeurs entre 0 et 7 à base de lettre minuscule et de
tiret qui servent à informer un utilisateur de valeur fondamentallement
binaire. Mon avocat qui s'ennuie beaucoup et à un petit peu de mal dans
son procès contre AT&T pense que gagner un procès contre toi pourrait
nous aidé à faire un précédent. LoL

David GLAUDE