[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] packaging was Re: [Linux-bruxelles] Discussion à propos de la Gentoo

Gilles Douillet groopy at chello.be
Jeu 9 Jan 11:08:05 CET 2003

> J'aimerais bien que quelqu'un me montre le gain de performance obtenu en
> optimisant le kernel et tous les outils entre du compatible 386 et de
> l'optimisé Pentium IIII...
> Sinon l'idée de pouvoir recompiler soit-même avec les sources et les
> "patch" et les options nécessaires n'est pas mauvaise mais n'est pas
> nouvelle en soit. Je suis sur que la Debian fait cela.

Toutes les distris le font .. suffit de compiler de le source sur sa machine
...  Pour RedHat par exemple, on prend les src.rpm, deux ou trois changement
éventuels (bien qu'ave un configure les flags d'optimisation de gcc soient
directement mis) et on obtient un package compilé pour son processeur qui
peut utiliser des registres spécifiques du Pentium par exemple ...

Comme d'habitude le gain se voit toujours sur le temps, jamais en
utilisation unique.