[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] packaging was Re: [Linux-bruxelles] Discussion à propos de la Gentoo

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Jeu 9 Jan 10:36:02 CET 2003

> C'est différent... Je dois avouer  que la Gentoo possède des avantages
> mais par  contre l'approche  testing et test  de regression  est resté
> dans les tiroirs (comparé à Debian).
>
> <avis_perso>
> Je dois avouer que je préfère  installer une Debian woody Sparc sur ma
> SS20 plutôt  que Gentoo  surtout si je  demande la compil  de certains
> trucs, il me faudra plus d'une semaine pour terminer l'installation...
> (et   après  on  se   rend  compte   que  l'utilisation   d'un  switch
> d'optimisation génère des sig11 dans certains cas)
> [...]

Si j'ai bien compris, la Gentoo c'est une distribution que tu compile
optimisé pour ton processeur.

Si c'est cela, alors mon objection principale c'est que l'on gagne des
micro seconde à optimiser de cette façons et que la compilation
peut-être longue.

"Optimisation: L'art de perdre des heures pour gagner des micro-secondes."

J'aimerais bien que quelqu'un me montre le gain de performance obtenu en
optimisant le kernel et tous les outils entre du compatible 386 et de
l'optimisé Pentium IIII...

Sinon l'idée de pouvoir recompiler soit-même avec les sources et les
"patch" et les options nécessaires n'est pas mauvaise mais n'est pas
nouvelle en soit. Je suis sur que la Debian fait cela.

Il y a aussi Linux From Scratch si on veut. ;-)

David GLAUDE

PS: Je ne connais vraiment pas bien la Gentoo ni la Debian donc je ne
dit que des conneries.