[Linux-bruxelles] CE interdit vente forcée cartouches d'encre

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Lun 6 Jan 22:58:42 CET 2003

Ceci est innaceptable. ;-)
J'aurais du vous informé de la chose puisque je suis supposé suivre tout
ce qui se passe au Parlement Européen...
La bonne escuse c'est que j'étais en congé!!!

Enfin voici ce que j'ai trouvé:
http://www3.europarl.eu.int/omk/omnsapir.so/pv2?PRG=CALDOC&FILE=021218&LANGUE=FR&TPV=PROV&LASTCHAP=8&SDOCTA=6&TXTLST=1&Type_Doc=FIRST&POS=1
http://www2.europarl.eu.int/omk/OM-Europarl?PROG=REPORT&L=FR&PUBREF=-//EP//TEXT+REPORT+A5-2002-0438+0+NOT+SGML+V0//FR
http://www2.europarl.eu.int/omk/sipade2?PUBREF=-//EP//TEXT+REPORT+A5-2002-0438+0+DOC+XML+V0//FR&L=FR&LEVEL=2&NAV=S&LSTDOC=Y

Conception des équipements électriques et électroniques

Le Parlement s'est employé avec force en faveur de la promotion des
techniques de réutilisation et de recyclage, orientation qui, à
l'évidence, s'oppose aux pratiques de certains fabricants, qui intègrent
divers dispositifs électroniques (" puces intelligentes ") ayant pour
effet d'empêcher la revalorisation ou le recyclage des équipements. Par
exemple, des cartouches à jet d'encre destinées aux imprimantes ont été
munies de ces dispositifs, de sorte qu'il soit impossible de les
recharger. Afin de faire barrage à ces pratiques, le texte de la
directive comporte un nouvel article prévoyant que, dès le stade de la
production des appareils, une plus grande facilité de démontage et de
recyclage doit être recherchée. En particulier, les dispositifs
techniques empêchant la valorisation des équipements usagés devraient
être évités.

Votre correspondant au Parlement Européen
David GLAUDE