[Linux-bruxelles] test

Michel Paquet mpa01 at infonie.be
Dim 5 Jan 17:39:59 CET 2003

Serge Smeesters wrote:

> Je ne l'ai pas noté, mais la prochaine fois je l'f'rez...
> C'est un message d'erreur concernant le serveur smtp...

> Connecté en ADSL chez tiscali.be ...

> Je ne pense pas utiliser fetchmail...
> J'ai configuré 2 compte pop et un compte smtp, tout simplement...
Je reprend une partie de la réponse d'alain:
 >Ils avaient 2 nom de serveur pour l'envoi
 >mail.tiscali.be et smtp.tiscali.be (si j'ai bon souvenir), et l'un ne
 >marchait que très rarement (à l'époque) mais je ne sais plus lequel.

Dans un shell essaye:
host le_nom_complet_du_serveur_smtp_de_ton_FAI
#pas de point final pour signaler que c'est une adresse complette.
Normalement (si j'ai bien compris) le DNS (le tien ou celui de ton FAI
suivant ta config)te renvoie l'adresse du serveur smtp ainsi que son nom
complet.
Essaye aussi avec l'autre adresse suggérée par Alain.
Tu devrais recevoir (dans le cas de tiscali) deux adresses IP et ce pour
mail.tiscaly.be et pour smtp.tiscali.be (ce sont les mêmes...).
Tu peux alors:
Soit remplasser l'adresses par un des 2 IP dans Mozilla (tu essaye l'une
puis l'autre et tu garde celle qui fonctionne le mieux)
Soit éditer le ficher /etc/hosts et ajoutter les adresses IP et les noms
  complets des serveurs en fin de fichier et ne rien changer dans
Mozilla. Les adresses étants connues par ton système il n'y a plus de
recherche DNS.
Rem: tu peux faire la même chose avec le/les serveur(s) pop....

Hope it help

--
Michel