[Linux-bruxelles] php sous debian

Christophe Schockaert erenthar at bxlug.be
Dim 5 Jan 11:34:18 CET 2003

On Sat, 2003-01-04 at 01:47, Dean Zlane wrote:

> non : Par le AddType Apache sait que lorsqu'on lui
> demande du .php, il doit chercher du .php4
> De toute manière j'ai quand même essayé avec l'url
> http....test.php4 : Il trouve bien le fichier mais le
> système (c'est à dire mon OS et non plus apache) me
> demande avec quel application ouvrir le fichier : Tout
> comme Apache il ne reconnait pas le type mime....
>
> merci de ta réponse ...
Salut,

Je suis de l'avis de Yannick, les lignes suivantes servent
respectivement à dire que les fichiers se terminant par .php3 doivent
être considérées comme du code PHP3, et que ceux se terminant par .php
doivent être considérées comme du code PHP4:
        AddType application/x-httpd-php3 .php3
        AddType application/x-httpd-php .php
Cependant, il faut *aussi* y associer un handler.
Tu peux le faire de manière gloable avec
AddHandler application/x-httpd-php     .php
ou pour un Directory particulier à l'aide de
SetHandler application/x-httpd-php

Mais avec tout ça, si tu tapes une URL http://localhost/test.php4,
Apache n'a aucun handler associé et le transmet tel quel. Ton browser ne
connaissant pas ce fichier te demande ce qu'il doit en faire.
Si tu essayes d'accéder à http://localhost/test.php, Apache regarde
d'abord si le fichier existe. Comme il n'y a pas de test.php il renvoie
une erreur.
La solution consiste donc à renommer sur ton serveur le fichier
test.php4 en test.php. Lorsque tu essaieras d'y accéder via
http://localhost/test.php, Apache verra qu'il existe, ensuite se rendra
compte que c'est du code PHP4 (grâce au handler) et exécutera
l'interpréteur PHP sur ce fichier pour produire le résultat voulu.

Ceci dit, cela vaut qd même la peine de faire le test sur un fichier
.html au préalable...

Bonnes investigations,

Christophe.

--
Christophe Schockaert     [http://reseaucitoyen.be?ChristopheSchockaert]
GPG Fingerprint:      7767 F6AF A475 0A38 D8D3  C86E 206C 5965 49FE EC5D
Once perfectly aimed, the arrows goes straight to its target  [Erenthar]