[Linux-bruxelles] php sous debian

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Sam 4 Jan 10:19:38 CET 2003

At 16:47 03/01/2003 -0800, you wrote:

>non : Par le AddType Apache sait que lorsqu'on lui
>demande du .php, il doit chercher du .php4
>De toute manière j'ai quand même essayé avec l'url
>http....test.php4 : Il trouve bien le fichier mais le
>système (c'est à dire mon OS et non plus apache) me
>demande avec quel application ouvrir le fichier : Tout
>comme Apache il ne reconnait pas le type mime....
>
>merci de ta réponse ...

la première chose a faire est de tenter l'aventure avec un 'bete' index.html.
Si deja ca il est pas foutu de le servir, inutile de chercher la source
dans php :-)

"je fais un test dans mon navigateur
http:\\www\localhost   ....ok "

essaie en console avec lynx ou w3m : http://127.0.0.1
si ca ne marche pas il y a un probleme de config reseau (localhost parfois
n'est pas configuré)

"je localise mon fichier php.ini: Il se trouve dans
/etc/php4/apache/
je ne fais aucune modification sur ce fichier."

y'a pas une option a la con quelquepart qui liste les hotes accepté ou
refusés ?
La config par défaut peut tres bien etre inoperationnelle expres pour
empecher d'ouvrir des choses inutiles.
fais le tout, ligne par ligne de ce fichier.

"dans le fichier httpd.conf je vérifie que les lignes
suivantes sont bien décommentées :

dans le fichier httpd.conf je vérifie que les lignes
suivantes sont bien décommentées :

         AddType application/x-httpd-php3 .php3
         AddType application/x-httpd-php .php
         AddType application/x-httpd-php3-source .phps

ajoute ou modifie :

         AddType application/x-httpd-php4 .php4
         AddType application/x-httpd-php4-source .phps

"Dans ce même fichier (httpd.conf), le DocumentRoot est
/var/www

je place un fichier test.php4 dans /var/www/
(syntaxe du fichier vérifié, je vérifie que
l'extention dudit fichier est bien .php4).

je fais un chgrp 1086 /var/www/*
         et chown 1086 /var/www/* "

pour accéder a /var/www/* , il faut accéder a /var et a /var/www.
ils sont exécutables par l'user de apache ?

"je fais ...apachectl configtest ....syntax ok
je fais ....apachectl graceful (ou restart) ....ok "

ok aussi dans /var/log/apache/* ?

"ensuite quand je fais http://www/localhost/test.php

il me dit que le fichier not found .... Et je ne sais
vraiment plus comment faire."

et pourquoi pas plutot
"http://localhost/test.php" ou "http://127.0.0.1/test.php" ?

bon, j'espere que ca aidera ;)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.betips.net/etc/evilmail.html