[Linux-bruxelles] Participation au FOSDEM

Dusausoy Bruno bruno.dusausoy at skynet.be
Ven 3 Jan 10:03:47 CET 2003

Le jeu 02/01/2003 à 22:36, David GLAUDE Mailing a écrit :
> Est-ce que ce serait trop demandé au FOSDEM que de faire quelquechose
> pour les brevets logiciel. Le timing et l'endroit est parfait, puisque
> la chose doit être voté au Parlement Européen (politiquement à
> Bruxelles) en Mars.

En mars ? Déjà ? Ouh là, faut se dépêcher ...

> Une démonstration, une pétition papier, un orateur pour parler du sujet,
> inviter des responsables politiques pour voir cet orateur, ...

Euh très peu pour moi

> J'ai cru entendre dire que certain membre du FOSDEM était opposé à la
> "politisation" de l'événement. Personnellement, je crois que si on ne
> fait pas de "politique", alors la directive passera et on pourra dire
> adieux au logiciel libre sans risque d'attaque en justice par les gros
> développeur de logiciel.

Tout à fait d'accord ...

> Alors, si on peut aider, je pense que c'est aussi là qu'il y a
> quelquechose à faire. Mais d'abord, je cherche à savoir la position des
> organisateurs du FOSDEM sur ce sujet. Ce n'est peut-être pas la peine de
> se cassé le ... si ils ne sont pas intéressé à la base.
>
> David GLAUDE

Je suis d'accord qu'il faille faire quelque chose. N'étant pas membre du
BxLug mais d'une autre "organisation" que tu connais bien puisque tu en
viens (oui oui, le CI), j'ai déjà essayé de sensibiliser les autres
membres.
Mais ici n'est pas le lieu approprié pour discuter de cela. Je te
propose d'en parler en "privé".