[Linux-bruxelles] installation Debian-Education et Knoppix knxhdinstall

Osvaldo La Rosa info at brlspeak.net
Ven 3 Jan 10:08:27 CET 2003

On Thu, Jan 02, 2003 at 10:26:25PM +0100, David GLAUDE Mailing wrote:
> L'avantage de Knoppix semble être l'autodétection.
Sauf pour l'imprimante, il faudra que Klaus Knopper, le génial penseur
de la Knoppix, en fasse une nouvelle mission, car au niveau impression
sa Knoppix donne les mêmes ennuis que nous venons d'avoir après une
mise à jour ratée de Mandrake (8.2 vers 9): cups toujorus cups et aucun
wizard pour configurer en cinq minutes ton imprimante comme il faut.

> Pour le problème de CDROM bootable on pas, Knoppix peut se booter avec
> une image disquette et l'image ainsi que rawrite sont fourni sur le CD.
J'ajouterais aussi à ce sujet qu'il y a moyen de modifier le
syslinux.cfg pour avoir du premier coup lang=fr dans la ligne append;

enfin, et non des moindres, le fait que tu puisse passer comme ça une
tonne de paramss au démarrage, m'a permis de contribuer à la Knoppix en
proposant à Klaus Knopper un script knoblind.bat qui est désormais
repris depuis le 12 12 2002, et permet de se faire grâce à rawrie une
disquette prête avec lang=fr et le bon driver brltty, y a plus qu'à
laisser démarrer jusqu'à root at tty1[/]#
Ca pourrait être un bon tuyau pour la Debian standard, pour qu'on
puisse à partir du prompt DOS passer un param pour faire une installe
avec tel ou tel support brl: ce que Klaus Knopper peut, Debian.org le
peut aussi.

Aldo.