[Linux-bruxelles] CR: Atelier Installation Debian-Education

Miguel Telleria de Esteban Miguel at mtelleria.com
Ven 3 Jan 02:19:12 CET 2003

At 12:10 02/01/03 +0100 Luc Viatour wrote,
>Le jeu 02/01/2003 à 11:59, Jerome Warnier a écrit :
>
>C'est une demande très courante,une installation facile pour Debian.
>Je voudrais justement installer une distribution basée sur Debian chez
>moi pour mon pc privé.

Un petit point si ça interesse aux Openofficers:

Je vous propose de regarder la distribution LinEx espagnole de la region
d'Extremadura.

         http://www.linex.org

Ça a été le grand reussite du movement Linux en Espagne et on y est
très fier :).

La premiere version etant basé sur Potato, il y a une nouvelle basé sur
Woody avec OpenOffice 1.1 et GNOME2 (je ne sais pas s'il y a mème KDE 3).

Je viens d'acheter ce CD dans un magazine et j'ai essayé de l'installer ici
plusiers fois pendant mes congés.   Pas de chance, l'installation a echoué
aussi.  Mais peut-etre c'était le CD ou mon lecteur CDROM...

La chose importante est que l'installation ne pose presque pas de questions
et elle semble de faire une bonne selection de paquets.  Et cette distribution
est ciblé pour les fonctionnaires avec un fort contenu des programmes
bureaucratiques (au moins c'est ça qu'ils disent).

Le seul probleme pour vous serait peut-etre la forte traduction à l'espagnol.
Mais pour ça on est dejà assez nombreux d'hispanophones dans la liste si
jamais vous avez besoin de traduire :).

PS:  Je reçois parfois des caracteres bizarres pour les accents.  C'est une
         question de la configuration de la mailing liste ou c'est a cause de
         mon vieux et bien aimé client Eudora que j'utilse pendant ces jours?

         Miguel

|     _\|/_
|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804