[Linux-bruxelles] installation Debian-Education et Knoppix knxhdinstall

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Ven 3 Jan 00:50:12 CET 2003

Henrion Benjamin wrote:
> Jerome Warnier <jwarnier at bxlug.be> [030103]:

> Faudrait packager ce truc de Knoppix et le mettre dans Debian. Il faut:
>
> * telecharger Knoppix
> * mounter l'image qu'il y a dans l'ISO avec cloop (apt-get install
> cloop)
> * aller rechercher les sources de ce qui fait l'autodetect dans
> /etc/init.d/
Pas besoin de tous les points ci-dessus, puisqu'il est disponible
directement sur http://www.knopper.net/download/knoppix/.
> * avec les sources, packager en deb, puis savoir comment updater la db
> du materiel
Le package est déjà presque prêt (en fait, il est clairement incomplet
pour être un package officiel Debian).
Il manque des build-depends (dépendances de compilation) sur au moins
kudzu-dev et pciutils-dev.
Il manque aussi des dépendances sur des packages à l'installation.

Ensuite, d'après Benjamin H., il aurait besoin d'une version modifiée du
package hwdata: hwdata-knoppix.

> * integrer ce truc a Plume pour faire des XTerms automatiquement
A première vue, il ne fonctionnera pas avec devfs, donc pas non plus
avec Plume, puisque c'est un des principes de base de Plume.
> * integrer Plume a Knoppix pour faire des Xterms avec un serveur
> bootable sur CD
Ca on verra après...