[Linux-bruxelles] Configuration Euro - KDE sous XFree 3.

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Mer 1 Jan 17:27:49 CET 2003

Le Mercredi 1 Janvier 2003 11:48, Philippe Beaujean a écrit :
> Bonjour, et bonne année 2003 à tous.
>
> Je suis occupé à installer un Compaq sous linux pour un ami non
> informaticien. Je suis face à un problème quelque peu paradoxal :

peut tu me dire quel compaq portable ou desktop
Carte graphique ???

> xfree4 fonctionne, sauf pour kde2 qu'il fait crasher au démarrage (à
> cause d'une mauvaise gestion de la souris semble-t-il). Je dois donc me
> rabattre sur xfree3.

Il serait plus judicieux d'installer kde 3.0.5a ;-)
pour cela il faut d'abord enlever kde2 et puis le remplacer par kde3

voir les instruction sur

http://davidpashley.com/debian-kde/faq.html

extrait  :

2.9 How do I remove KDE?

You can remove KDE by removing kdelibs, as everything depends on that package.
You may also want to remove arts. To remove KDE2, you need to remove kdelibs3
and libarts. For KDE3 you want to remove kdelibs4 and libarts1.

apt-get --purge remove kdelibs4 libarts1

donc la methode pour installer kde3 est

1) enlever kde2

apt-get --purge remove kdelibs3 libarts

2) apt-get clean

3) rajouter dans etc/apt/source.list

deb ftp://ftp.easynet.be/kde/stable/latest/Debian/woody ./

4) apt-get update

5) apt-get install kdelibs4 libarts1

pour koffice 1.2.1

6) rajouter dans etc/apt/source.list

deb ftp://ftp.easynet.be/kde/stable/koffice-1.2.1/Debian/woody ./

apt-get install koffice

voila ...

si tu a besoin de plus d'info mail moi
--