[Linux-bruxelles] Brevet logiciel : "SCO revendique des droits sur Linux" : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 28 Jan 10:35:07 CET 2003

Sommes-nous donc réellement menacé ou voila un bon exemple de
dérive abject des brevets (sensibilisons la communauté européenne
!) Quoi qu'il en soit, je pense opportun de s'y intéresser.
J'avoue que moi, je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Sur "Journal du net" :
   "Les utilisateurs de Linux violeraient-ils les droits de SCO
   Group (anciennement Caldera) ? C'est en vue de répondre à
   cette délicate question que l'éditeur du même nom a récemment
   fait appel aux services d'un cabinet d'avocats (dixit
   TechWeb). Pour justifier sa démarche, l'américain précise
   qu'il possède les brevets originaux de Unix... un système dont
   le créateur de l'environnement au pingouin, Linus Torvald,
   s'est largement inspiré."...
http://solutions.journaldunet.com/0301/030124_linux.shtml

On en discute sur linuxfr.org :
[...]
   Pour la suite, voir le lien."
http://linuxfr.org/2003/01/27/11126.html

Soyons vigilant, et pourquoi pas, militant !

Serge.