[Linux-bruxelles] Multitude de questions (1)

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 14 Jan 14:30:50 CET 2003

Dans l'esprit de ce que vous savez déjà (cfr
http://www.bxlug.be/articles/66), je voudrais poser quelques questions
aux créateurs de Debian-education:

Peut-être que les réponses sont disponibles quelque part, dans ce cas,
dites-moi seulement où je peux les trouver.

Système d'installation:
- est-ce que le système "live" d'installation est bien une Debian
standard? Sinon, qu'est-ce qui a été modifié? Où est-ce disponible
séparément du reste?
- pourquoi avoir utilisé un tar.gz plutôt qu'un tar.bz2?
- pourquoi avoir utilisé un petit programme en C comme wrapper pour Xdialog?
- pourquoi ne pas avoir écrit un petit script shell qui faisait la même
chose?
- pourquoi ne pas utiliser la swap dès que formatée? Sur un pc avec
"seulement" 32Mo de RAM, le manque de mémoire pose des problèmes de
crash de X.
- pourquoi ne pas avoir séparé le tar.gz en plusieurs parties (quoique
je ne vois pas l'utilité immédiate de cela)?

Système installé:
- comment faites-vous pour générer le tar.gz? Est-ce qu'il existe un
script, ou au moins une liste des packages et des modifs apportées?
- pourquoi avoir créé un skelette aussi gros, et ne pas avoir modifié
les menus, les configurations par défaut des logiciels de façon
centralisée? (c'est un boulot incroyable, cela dit, bravo!)
- pourquoi installer Apache (pas configuré), à quoi sert-il?

Voilà de quoi vous tenir occupé pendant un certain temps, et de quoi
nous faire gagner beaucoup de temps. ;-)
Merci d'avance