[Linux-bruxelles] touche menu contextuel : ?

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Mar 14 Jan 09:57:33 CET 2003

J'aimerais savoir comment configurer (quoi : X ? Gnome ? Les différents
programmes ?) de sorte à pouvoir utiliser la touche ["menu contextuel"]
de sorte à atteindre le menu contextuel en fonction de la position du
"focus" et/ou du curseur (insertion de texte). Je pensais pas que
j'allais avoir aussi difficile à décrire la chose :-d.. En gros, "comme
sous Windows de Microsoft" :-( 'sont ajouté cette touche aussi, elle se
situe à gauche du [Ctrl] de droite.
Par exemple, dans OpenOffice.org (mais c'est partout pareil), lorsqu'un
mot se voit souligné en rouge parce qu'il y a une faute d'orthographe,
cette touche devrait permettre, sans devoir quitter son clavier des
mains, d'obtenir le menu contextuel, et de sélectionner le mot correct.
Pour l'instant, je dois prendre ma souris, la positionner sur le mot et
cliquer droit. Je pensais pas que j'allais avoir aussi difficile à
justifier la chose :-d..
Comment cette touche peut-elle donc "servir ainsi" ?
Merci d'avance,
Serge.