[Linux-bruxelles] apt-get : système corrompu : HELP !

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Lun 13 Jan 19:07:16 CET 2003

Voila, maintenant que je sais arrêter gdm et donc fermer X, j'essai de
voir comment remettre en ordre mon système (je suis newbie, hé oui...).
Je rappel que j'avais KDE3 d'installé, que pour configurer facilement
lilo, j'ai voulu installer lilo-conf, que pour ça, j'ai cru bien faire
en installant kdelibs3 mais que cette dernière oppération à supprimer
toutes les application de KDE et KDE lui-même je pense...
Maintenant, je suis sous Gnome3 mais quand-même, j'aimerais retrouver
KDE3 et surtout rétablir un système en ordre...
Pour ça, connecté en root, je fais :
    # apt-get -f install
Et j'obtient un message d'erreur. Il est question d'un signal envoyé à
nu processus je pense...
Pour vous transmettre se message, je ne connais que ceci :
    # apt-get -f install >/home/serge/aptgetfinstall.output
Qui donne le fichier ci attaché...
Malheureusement, le plus important du message ne se trouve pas écrit
dans ce fichier mais encore affiché à l'écran :-(
Bon, je dois le copier ?
Pour ça, je relance l'oppération dans une fenêtre Terminal sous Gnome(3) ...
et voila (je reprend la dernière ligne qui se trouve dans le fichier
attaché...) :

    Unpacking kdelibs3 (from .../kdelibs3_4%3a2.2.2-13.woody.5_i386.deb) ...
    dpkg: error processing
/var/cache/apt/archives/kdelibs3_4%3a2.2.2-13.woody.5_i38
    6.deb (--unpack):
     trying to overwrite `/usr/share/apps/knotify/eventsrc', which is
also in packag
    e kdelibs-data
    dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
     /var/cache/apt/archives/kdelibs3_4%3a2.2.2-13.woody.5_i386.deb

J'obtient également un message d'erreur en faisant
    # apt-get -f remove
ou (et c'est le plus embêtant..)
    # apt-get upgrade
ou même (je rajoute le -f car je crois au père noël ;)
    # apt-get -f upgrade

Que faire maintenant ?

Merci d'avance,
Serge.