[Linux-bruxelles] Pour attirer les gens vers Linux.

Joselo Rivas joselo at bxlug.be
Dim 12 Jan 23:07:05 CET 2003

Un des trucs qui m'a permis d'attirer plus facilement l'attention des
néophites vers Linux (Debian) est le "kPackage". En effet, la liste
enorme de programmes pouvant être installés, et la manière vraiment très
simple de le faire a épaté plus d'un, et m'a permis de distribuer déjà
certaines copies de Debian.
Pour les windows dépendants, étant donnée la quantité de temps qu'ils
passent à chercher des logiciels, plus diverses jongleries pour trouver
des similaires chaque fois que la fatidique période de trente jours
d'essai se termine, le kPackage est le paradis.
"C'est comme avoir tucows sur l'ordi." Et pas n'importe quel Tucows: un
qui non seulement te montre le programme mais aussi qui te l'installe,
et qui va te chercher et installer des utilitaires et des librairies
dont  le programme aura besoin, si c'était le cas.
Le seul beans de kPackage est que les descriptions des programmes est en
anglais (ou est ce que j'ai un problème de configuration?) Les traduire
serait une bonne idée.
Je vous envoie le fruit de mes expériences car, puisqu'il est question
de distribuer un CD avec une version Linux le plus adaptée possible aux
PC individuels, je crois qu'inclure ce petit programme ne ferait pas de mal,
et contribuerait à faire des nombreux adeptes.

José