[Linux-bruxelles] fax modem

Yves Paindaveine ypaindaveine at ieee.org
Jeu 9 Jan 15:29:39 CET 2003

Bonjour -

J'utilise depuis qq annees un modem 3com usrobotics 56k professional message
sous windows (winphone de bvrp qui venait avec le modem lors de l'achat).

Ayant installe une machine linux ces derniers jours pour gerer le
mini-reseau maison (_IPTABLES_, dhclient, dns, dhcpd, gotmail, fetchmail,
imap, www, squirrelmail, smb, ... pour donner un apercu de la configuration
aux curieux), je suis maintenant interesse a effectuer la migration du modem
sur la machine linux.

Je voudrais installer:
- une gestion des messages d'accueil
- une gestion de la reception des fax et messages vocaux
- transformation des fax en TIFF et envoi sur ma messagerie locale des fax
(fax->email)
- envoi d'un email sur une boite locale speciale se conclut par l'envoi d'un
fax (email->fax)
- presentation du fax comme une imprimante reseau (microsoft word->fax)

Qui peut me conseiller un ou des programmes realisant ces fonctions? Je
suppose que c'est devenu courant maintenant dans un milieu administratif ou
business.

Merci d'avance,

-Yves Paindaveine