[Linux-bruxelles] Discussion à propos de la Gentoo sur linuxfr.org ...

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 7 Jan 13:07:39 CET 2003

Je sais qu'ici, on aime surtout la Debian et personnellement,
maintenant que certaines choses "marchent" (merci à ceux qui nous
aident), je ne m'en plein pas mais j'aimerais comprendre à quels
niveaux les 2 distributions se distinguent (en théorie, en
pratique, les mécanismes etc.).
Je crois comprendre qu'il y a des choses prometeuse dans la
Gentoo mais qu'il s'agit encore d'une distribution "jeune" (plus
jeune que Debian ?;-). Dans la discussion, il est question des
binnaires et je me demande dans quel mesure un système de "cache"
pourrais être distribué sur le réseau de sorte que des binnaires
pourraient être identifié pour être issue d'un contexte de
compilation compatible, localisé et téléchargé à partir du
réseau. Dans le cas contraire, la compilation aurait lieux (de
manière distribuée ou délocalisé) pour ensuite être rendue à son
tour disponible sur le réseau.
Serait-ce possible ?
Est-ce que fait (ou prévoit de faire) la Gentoo ?

Serge.

PS:
    quel différence entre
    linux-bruxelles at perceval.bxlug.be