[Linux-bruxelles] Lilo

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 7 Jan 08:40:58 CET 2003

Bonjour,

J'ai installé une Debian éducation sur une machine avec 2 disques.
Sur le premier disque hda1 il y avait win2000
Sur le 2 ème disque hdb1 j'ai installé la Debian Edu.

Mais voila après l'installation, le lilo installé par la Debian
Education ne me donne plus le choix entre mon W2000 et Debian Edu.

J'ai voulu éditer le fichier Lilo.conf et pour cela j'ai été sur le web
voir des exemples pour comprendre et m'aider à l'éditer.

Mais l'exemple est très différent de mon fichier créé par Debian Edu

Voici l'exemple de fichier de configuration de base avec une partition
Linux et Windows que j'ai trouvé:

boot=/dev/hda
prompt
other=/dev/hda1
label=windows
table=/dev/hda
image=/boot/vmlinuz 2.2.14
label=linux
root=/dev/hda2
read only

Et voici mon fichier qui est très différent et beaucoup moins
compréhensible:

boot=/dev/hda
root=/dev/hdb1
lba32
install=/boot/boot-bmp.b
bitmap=/boot/debian-educ-boot.bmp
bmp-colors=7,8,,7,6,0
bmp-table = 440p,180p,1,5
bmp-timer = 500p,400p,7,8,
delay=200
prompt
timeout=200
map=/boot/map
append=
read-only
image=/vmlinuz
    label=linux
    initrd=/initrd.img
    read-only

Que rajouter et où pour que mon Lilo me donne le choix entre ma
partition hda1 (win2000) et hdb1 (Debian Edu)?

--
Luc Viatour
Dupedi S.A.,  rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles