[Linux-bruxelles] Quarantaine?

Michel Paquet mpa01 at infonie.be
Jeu 2 Jan 22:15:24 CET 2003

Alexandre Dulaunoy wrote:

> http://www.tuxedo.org/~esr/faqs/smart-questions.html
> http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
>
> hope this helps.
>
> adulau

Pas vraiment.
Le problème est de trouver un langage commun...
Si, après avoir cherché et recherché et rerecherché (dans les doc de
SuSE, les sites web, les doc des packages, les vieux mails de la liste
(ça peut servir) , j'en arrive à poser une question sur la liste c'est
que je suis au bout du rouleau!
Alors poser une question intelligente?
Sur base de quoi?
D'une erreur de setup, plus que probable, mais, si on l'a faite, comment
savoir que c'est une erreur?
D'un OS dont on ne connaît pas les détails et/ou les mécanismes (en
supposant qu'ils soient en cause)?
Donner des détails!
Oui, mais quels détails? Les listings complets des setups?
La liste complète des opérations effectuées?
Si on est planté : on est planté!
(Sinon on saurait s'en sortir tout seul)

  Soyons pro actif...

Un formulaire d'appel à l'aide par exemple!

Avec :
- Les informations de base nécessaires
	- OS installé avec version
	- ...
	- Réseau local (oui/non)
	- ...
	(à compléter par un pro, je n'oserais pas)
- Les phénomènes constatés.

- Le but poursuivi/recherché

Si çà inspire quelqu'un, ou plusieurs, je pense que ce serait un progrès
dans nos rapports newbies/hackers.
Rem: il pourrait même y avoir plusieurs formulaires par type de
problème:  Soft (instal, compatibilité,..), Hard, etc..

--
Michel