[Linux-bruxelles] Boot propriétaire Re: [Linux-bruxelles] HELP ! NTLDR me manque pour booter : ?

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Ven 28 Fév 00:07:55 CET 2003

Dans un premier temps, je m'en fou de Windows !!!

Je n'ai effectué aucune manipulation particulière
la dernière fois, consulter mes mél et puis shutdown...

Normallement, c'est Grub qui doit être lancé, pas Windows,
pas NTLDR, pas Lilo mais Grub !!!

Et quand je fais
	# grub-install /dev/hda
Ca change rien, j'ai toujours le message comme quoi NTLDR est manquant.

Mais si vous voulez savoir (si ça à une importence que j'ai pas
compris), il y a bien un fichier NTLDR sur la NTFS principale de
Windows2000(C:).

Je le vois car j'arrive à démarrer GNU/Linux Debian woody avec une
disquette et que les partition NTFS sont montées...

Lorsque j'essaye de comprendre la configuration de "/boot/grub/menu.lst"
et "/boot/grub/device.map", je n'y arrive pas, mais j'ai peur que l'on
ne l'ai pas bien transfèré de Mandrake vers Debian...
J'attache également ces fichiers... dites moi ce que vous en pensez...
Normalement, Grub doit être sur hda5 comme la racine de mon file system
et je ne comprend pas bien ce que signifie alors (hd0,8) dans menu.lst

Le disque est partitionné ainsi :

prtition principale (hda1) {
  NTFS C: pour Windows
  Il y a bien un fichier NTLDR en racine
}
partition étendue (hda?) {
  partition logique (hda5) {
    Ext3 root pour GNU/Linux Debian woody
    Grub y à été installé et est sensé être actif
  }
  partition logique (hda6) {
    Ext3 /home pour GNU/Linux Debian woody
  }
  partition logique (hda7) {
    Ext?(2ou3) root "pour" Mandrake 8.2
    Ne sert plus à rien.
    Grub y était mais n'est plus sensé servir
    J'ai dans l'intention d'en faire un FAT32 !
  }
  partition logique (hda8) {
    Swap pour GNU/Linux Debian woody
  }