[Linux-bruxelles] [debian] potato - woody - sarge - sid ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Jeu 27 Fév 22:52:39 CET 2003

Grégoire Alexandre écrivait:

> Je compte passer de Mandrake à Debian dont on parle tellement...

J'espère que ce n'est pas pour cette raison que tu comptes y passer...

> Mais je me demandais quelle serait la version la plus appropriee pour moi
> Si j' ai bien compris la potato est la + stable mais aussi la + ancienne,
> 				la woody est en test - stable donc + recente que potato
> 				la sarge est la version en developpement - plus ou moins stable
> 				la sid est la toute toute derniere et la + a jour mais pas stable
> Deja est-ce exact ?

Non.

La version stable est woody (3.0).  Potato est la précédente version
(2.2) et toujours supportée au niveau sécurité parce qu'il existe un
parc de machines installées et qu'il n'est pas raisonnable de demander
aux utilisateurs de tout migrer du jour au lendemain.

Sid (unstable) est la branche de développement (équivalent de "cooker"
sous Mandrake, je pense).

Sarge (testing) est une branche gérée automatiquement et qui reprend
les packages de Sid ayant survécu un certain nombre de jours sans bug
report et dont les dépendances sont déjà présentes (dans sarge)

> Moi j' aimerais quand meme un truc un peu a jour, que devrais je prendre woody
> ? sarge ? sid ? La sid est -elle vraiment si instable que ca ?

La sid est instable, c'est-à-dire qu'elle peut du jour au lendemain ne
plus marcher / marcher à nouveau.

Parfois ça marche, parfois ça marche pas.  Un peu comme la woody de
Serge.  Qui a maintenant appris à ne pas écouter les sirènes et à
garder un sources.list propre (c'est-à-dire ne faisant référence qu'à
des paquets officiels Debian).

        Frédéric