[Linux-bruxelles] Boot propriétaire Re: [Linux-bruxelles] HELP ! NTLDR me manque pour booter : ?

Nicolas Forget gluck at forget.be.tf
Jeu 27 Fév 18:52:22 CET 2003

>Je ne sais pas ce qu'est NTLDR :-(
>Je ne sais pas ce qu'est ça présence...

NTLDR: NT loader.
ca aide peut-etre a comprendre le probleme...
En gros (de toute maniere, j'en sais pas plus) ce fichier est different
entre tous les pc et depend de la config du tiens (ca sert donc a rien
d'aller en recuper un chez quelqu'un d'autre si t'as perdu le tien) et
sert au demarrage de windows.
Ce fichier fait (sur le pc ou j'ai regarde) +-200ko et se trouve pas
dans c: comme j''avais dit mais plutot dans
c:\winnt\servicepackfiles\i386\  (pourant je suis sur de l'avoir deja vu
dans c: (mais bon on s'en fout)
Si il est manquant, deux possibilites, t'as fait une disquette systeme
(avec win2000 pour qu'elle prenne en charge le ntfs) ou un backup de ton
disque dur. Et des lors, il te suffit de faire une reparation ou de le
remettre gentiment a sa place. Sinon, ben t'es dans la merde et tu peux
tout reinstaller (enfin juste windows)

Donc, ce que je te propose, c'est de deja faire une recherche (c'est un
fichier cache) sur ta partition windows pour savoir si il est present,
ca eliminera deja quelques possibilites.