[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Boot propriétaire Re: [Linux-bruxelles] HELP ! NTLDR me manque pour booter : ?

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Jeu 27 Fév 11:44:13 CET 2003

> Est-ce qu'il ne te restait pas une Mandrake sur ton dur?

Oui, mais "inactive" "normalement"...

> Si c'est le cas, peut-être que grub était configuré sur celle-ci,
> et pas sur ta Woody?

J'ai peur que l'on considère maintenant mon système comme
totalement pourri alors que non, il n'est pas sensé l'être.
J'avais installé mandrake pour effectué un teste d'installation
d'OpenOffice.org et il avait installé Grub dont les fichiers
était sur la partition de la mandrake.
MAIS !
A l'avant dernière LCP, quelqu'un (je ne me souviens plus qui)
"m'avait aidé"(je l'ai regardé faire...) à installer Grub sur ma
partition Debian de sorte à ce que je puisse supprimer mandrake
et mettre à la place une partition FAT32 pour faire des échanges
de fichier entre GNU/Linux/Debian et Microsoft Windows 2000. Je
sais que c'est "mal" de vouloir faire de tel échange et d'avoir
de tel système de fichier mais j'en ai besoin...
Toujours est-il que bien que je n'ai encore reformaté cette
fameuse partition (ex3, root de mandrake), je ne l'utilise plus, et
normalement, une personne compétente à bien compris mes
intentions et à bien installé Grub sur ma partition Debian. Je
crois (mais je peu me tromper) que la preuve en est que le
fichier /boot/grub/menu.lst se trouve bien sur la partition root
de Debian et que j'ai pu vérifier qu'il "s'agit"("s'agissait"...)
bien du fichier dont tenait compte le démarrage de Grub sur ma
machine...
Donc, je ne sais pas ce qui à pu se produire, mais d'un démarrage
à un autre, tout à coup, j'ai ce foutu message qui n'a rien avoir
avec Grub puisqu'effectivement il provient d'un système Windows
de Microsoft mais je sais pas comment c'est possible... Et puis
je pensais que grub-install allait écraser le mbr et replacer ce
qu'il faut etc.
Tout ça est très étrange et je manque de connaissance exacte et
exhaustive pour bien analysé la chose...

> Effectivement, le seul fichier important est le menu.lst, pas
> grub.conf (je ne sais même pas d'où il vient celui-là). Donc,
> si c'était sur ta Mandrake, copie-le dans /boot/grub/ sur ta
> partition de boot Woody.

Pas besoin, il est au bon endroit !
(merci, je ne suis pas complètement crétin...)

Merci pour votre aide,
je suis sûr que nous trouverons une explication à tout ceci...

Serge.