[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Boot propriétaire Re: [Linux-bruxelles] HELP ! NTLDR me manque pour booter : ?

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Jeu 27 Fév 10:49:03 CET 2003

>Ou encore  si tu désires sauvegarder ton boot sector :
>
> dd if=/dev/hda of=/dev/fd0 bs=512 count=1
>
> cela sauvegarde (sur disquette) les premiers 512 bytes du
> disque (le MBR), donc aussi bien ton lilo que les autres ...
> Donc le jour ou tu as une m...e, tu boot un linux rescue, tu
> mets la disquette et tu tapes
>
> dd if=/dev/fd0 of=/dev/hda bs=512 count=1
>
> Et HOP, t'as de nouveau un boot sector comme avant ...

Waw, super cool ce truc !

Moi, je pensait qu'une fois mon linux booté grâce à ma disquette,
j'allais pouvoir recréer mon bmr, et je pensais que ça pouvait
être en faisant

    # grub-install /dev/hda

Mais ça n'a pas "marché" :-(
Est-ce normal ?

> Bon on pourrait encore s'amuser ...
> [...]

Ouai, c'est sûr...
Mais là, pour l'heure, qu'elle est le moyen le plus simple de
réinstallé Grub de manière à ce qu'il boot ?

Merci d'avance,

Serge.