[Linux-bruxelles] [NO4] update

Gabriel Othmezouri gothmezo at ulb.ac.be
Mar 25 Fév 18:05:16 CET 2003

Jerome Warnier wrote:

> Ok.

> Depuis un cdrom ou un serveur?

un serveur par NFS

> Donc, cela prend quand même longtemps?

30 min. sur pII c'est le disque du 'client' qui travaille principalement ...

> Un script "fait maison"?

oui.

> http://samba.anu.edu.au/rsync/

v_v;

> Faire une copie différentielle. Seulement une mise à jour de chaque
> fichier, si tu veux.
> Cela limite à mort (oui, à mort!) les transferts sur le réseau et les
> accès disques, ... nécessaires.

> Si, cela pourrait.
> Il suffit de restreindre ce que l'on copie.

a quelle partie du systeme ?
comment faire lorsqu'il faut modifier qqchose dans la partie 'exclue' ?

> Non, au contraire.

du point de vue de l'administrateur qui doit mettre en place la solution
pas du point de vue du hw ;)

je ne suis pas vraiment convaincu qu'utiliser rsync va nous faciliter la
vie...

> Si cela supporte les environnements hétérogènes, cela supporte aussi
> ceux qui sont homogènes

oui mais :

> (c'est même plus simple ;-)).

pas s'il faut rajouter un couche d'abstraction pour rien ;)

enfin ca a l'air interessant mais pour plus tard.

> ????

la c'est toi qui posait la question je pense ^_^;;

> Et que font-ils alors?

je suppose qu'ils essaient le patch ou repasse a la 7.3

> Non, sur
> http://www.vmware.com/support/kb/enduser/std_adp.php?p_sid=VGhVVKCg&p_lva=&p_faqid=873&p_created=1034809585&p_sp=cF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTEyJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9cmVkaGF0IDguMCZwX3NlYXJjaF90eXBlPTMmcF9wcm9kX2x2bDE9fmFueX4mcF9wcm9kX2x2bDI9fmFueX4mcF9jYXRfbHZsMT1_YW55fiZwX2NhdF9sdmwyPX5hbnl_JnBfc29ydF9ieT1kZmx0JnBfcGFnZT0x&p_li=
>
>  ils disent qu'ils ne supportent pas non plus la RedHat 7.3.
> Ce ne serait donc pas une solution.

toute la nuance est dans le 'updated' ;)

Gabriel