[Linux-bruxelles] [NO4] update

Gabriel Othmezouri gothmezo at ulb.ac.be
Sam 22 Fév 14:08:53 CET 2003

Jerome Warnier wrote:

> Il faudrait avoir une machine qui y a accès en read-write et
> no-root-squash et installer les nouveaux RPM depuis celle-là, et
> repliquer celle-là partout ailleurs ensuite.

> Il y a encore d'autres solutions, mais plus complexes et moins souples.

je ne trouve pas que ce soit tres souple d'avoir une image a
repliquer chaque fois qu'on rajoute/update un soft.
en plus on a 4 types de machines differentes (principalement la carte
graphique (peut-etre moyen de corriger apres la repliquation ?)) et des
tailles de disque differentes pour une meme architecture (les disques en
panne sont remplaces par des plus gros ...)

> Tu peux expliquer pourquoi ce serait nécessaire

pour le moment (avec RedHat 8.0 et VMWare 3.2) apres chaque TP des
geographes, qui utilisent VMWare, X plante systematiquement (le module
drm se plaint si je me souviens bien) et pour 2 a 3 machines sur 20 le file
system est endommage, style input/output error en faisant un ls ...

> Pq?
pas vu de RPM pour la 7.3 et c'est sans doute plus simple de l'installer
ou on veut.

Gabriel