[Linux-bruxelles] [NO4] update

Jerome Warnier Hauschke at t-online.de
Ven 21 Fév 15:07:37 CET 2003

> pas pour cette annee (academique).
Pas de problème, c'était juste une question, parce qu'on ne voudrait pas
rater l'occasion de remettre cela sur la table.
> je n'ai rien contre Debian mais Ahmed, qui doit gerer d'autres serveurs
> (sous RedHat), est encore en phase d'apprentissage et je ne pense pas
> que ce soit une bonne idee de l'embrouiller avec d'autres concept pour
> le moment.
C'est une bonne raison.

> l'installation est faite par NFS avec le kickstart RedHat.
Encore une bonne raison.

> je ne sais pas tres bien comment l'installation de rpm va reagir a cela
> (/usr en read-only)
Il faudrait avoir une machine qui y a accès en read-write et
no-root-squash et installer les nouveaux RPM depuis celle-là, et
repliquer celle-là partout ailleurs ensuite.
> mais on peut le corriger plus tard.
Il y a encore d'autres solutions, mais plus complexes et moins souples.
> pour le moment on voudrait surtout eviter de devoir reinstaller 2 a 3
> machines apres chaque TP sous VMWare.
Tu peux expliquer pourquoi ce serait nécessaire?

> on va utiliser la version "officielle".
Pq?

> c'est du lobbying ? :)
Mais non, on ne veut rien vous vendre. Simplement, si les choses
installées là-bas vous conviennent, c'est plus facile de les
adapter/reproduire que de partir de zéro pour tout.

Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>