[Linux-bruxelles] [NO4] update

Gabriel Othmezouri gothmezo at ulb.ac.be
Ven 21 Fév 13:07:36 CET 2003

Jerome Warnier wrote:

> Donc, c'est fait maintenant?
oui

> Est-il envisageable de demander une discussion sur la distribution
> utilisée avant de faire ce pas en arrière?
pas pour cette annee (academique).
je n'ai rien contre Debian mais Ahmed, qui doit gerer d'autres serveurs
(sous RedHat), est encore en phase d'apprentissage et je ne pense pas
que ce soit une bonne idee de l'embrouiller avec d'autres concept pour
le moment.

> Je sais bien qu'on est tenu par le temps, et que certaines raisons
> invoquées sont bonnes (ex: l'installation simple de RedHat, et depuis un
> petit nombre de cdroms).
l'installation est faite par NFS avec le kickstart RedHat.

> Pourquoi ne pas mettre tout le /usr directement ?
> Est-ce que vous avez besoin d'aide pour évaluer cela?
> Comment pouvons-nous travailler ensemble sur ce problème particulier?
je ne sais pas tres bien comment l'installation de rpm va reagir a cela
(/usr en read-only)
mais on peut le corriger plus tard.
pour le moment on voudrait surtout eviter de devoir reinstaller 2 a 3
machines apres chaque TP sous VMWare.

> Cela dépend du packaging que vous utilisez. Si vous utilisez la version
> RPM, je n'en sais rien (je ne sais même pas si elle existe pour RH8
> et/ou RH 7.3), si vous utilisez la version "officielle" du site
> OpenOffice.org, c'est entièrement paramétrable. Cela dit, cette version
> n'a pas de gestion multilingue (i.e. impossible d'installer l'interface
> en Fr et en NL sur la même machine).
on va utiliser la version "officielle".

> Est-ce que cela vous dirait d'aller visiter une société qui a déjà une
> installation similaire à la vôtre (mais sous Debian Woody)?
c'est du lobbying ? :)
pour les problemes techniques je ne pense pas que ce soit necessaire et
je n'ai pas vraiment le temps.

Gabriel