[Linux-bruxelles] Alcatel Speed touch HOME modem: question

Dusausoy Bruno bruno.dusausoy at skynet.be
Jeu 20 Fév 16:08:44 CET 2003

Le jeu 20/02/2003 à 13:12, Quy NGUYEN DAI a écrit :
> Bonjour,
> Je viens d'acheter un Alcatel Speed Touch HOME modem (Ethernet interface). Le
> modem vient avec 2 câbles: 1 pour connecter à la carte Ethernet et l'autre pour
> la ligne ADSL via un filtre. Le dernier est trop court pour moi. Donc je
> pourrais le remplacer par un câble téléphonique normal ou non ?
>
> Merci d'avance,

J'ai fait ça chez moi (15 m)... Seulement, depuis que je suis passé à
3Mbits, ma connexion foire (en fait, je ne suis pas déconnecté, c'est
juste que l'activité réseau est nulle pendant un bon moment - 30s). Le
taux de malfonction est proportionnel à la vitesse de download (quand je
suis à 300 kbytes/sec, la connexion foire après 5-6 secondes) ... Ceci
dit, je ne sais pas (je dois encore téléphoner à Belgacom)si c'est le
câble de mon modem ou atre chose qui ne va pas ...
--
Dusausoy Bruno <bruno.dusausoy at skynet.be>