Réponse officielle du BxLUG [WAS: Re: [Linux-bruxelles] Information]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Jeu 20 Fév 21:58:07 CET 2003

[Ce mail est soumis à évaluation des membres du BxLUG avant envoi.]

C'est décousu, je suis trop fatigué pour écrire quelque chose de
convenable.

Bonjour,

Vous avez envoyé, ce 20 février 2003, un email à l'adresse suivante:
linux-bruxelles at lists.bxlug.be.  Cette adresse correspond au principal
organe de communication de l'ASBL BxLUG.

L'association a pour objet :

 a) d'oeuvrer en Belgique pour l'enseignement et la diffusion de Linux
    et des Logiciels Libres dans le cadre de l'esprit de partage et
    d'ouverture qui les caractérise.
 b) d'organiser des manifestations destinées à la promotion de Linux et
    des Logiciels Libres.
 c) d'effectuer tout autre acte, opération ou activité économique
    annexe sous condition que leur produits soient destinés à la
    réalisation des points a et b

L'email que vous avez envoyé[1] a suscité de vives réactions de
certains membres de l'association, dans leur grande majorité
négatives.

[1] pour référence:
    http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2003-February/015110.html

Les raisons de cet accueil négatif sont de différents ordres, portant
sur la forme (mail posté HTML ce qui est explicitement contraire aux
usages prônés pour la liste) que sur le fond.

En effet, le BxLUG est l'émanation d'une *communauté* qui est ouverte
vers l'extérieur, certes, mais toujours dans l'esprit de promotion des
Logiciels Libres.

Cet esprit, qui ne peut être détaillé en deux lignes, ne se retrouvait
pas dans votre email; comme le notait un membre:

  Mais j'ai été voir leur site. La promotion du logiciel libre semble
  le dernier de leurs soucis. Mon opinion est que ce n'est pas le genre
  de "promoteurs" que nous devrions avoir près de nous.

Nous serions heureux de vous accueillir dans les diverses activités
que nous organisons[2] afin que le désir de promotion des Logiciels
Libres de Multitel puisse être ressenti par nos membres.

[2] la prochaine, ce dimanche, est annoncée à l'adresse:
    http://www.bxlug.be/rubrics/4

En attendant, nous vous prions de désormais suivre suivre la politique
mise en place suite à votre email concernant la publicité sur nos
listes de diffusion.[3]

[3] http://www.bxlug.be/articles/81

Sincèrement, pour le BxLUG,

            [signer ici]