[Linux-bruxelles] Information

J-Chr Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 20 Fév 19:17:54 CET 2003

Le Jeudi 20 Février 2003 18:51, vous avez écrit :
> Et bien non. Pas d'accord !
>
> Il faut comprendre que
> 1 La personne de chez RedHat a fait son boulot.

Je n'aime pas cet argument. Du moment qu'on est payé pour, on n'a pas
de scrupules à avoir?

> Même si cela semble
> provenir du 'Grand Satan" pour certains!!! Et ce n'est pas M$ !!.

Non, pas de diabolisation. Ce serait Deb, ce serait pareil en ce qui me
concerne.

> Comme je l'ai déjà dit dans une précédente réponse sur un sujet assez
> similaire, la poubelle existe toujours.

Alors, pas besoin de réagir au spam en général.

> 2. De plus cela peut servir peut-être à l'un d'entre nous . En ces
> temps difficiles, avoir accès ou savoir que des connaissances ou une
> formation existent peut être positif.

En général, les linuciens, qui sont capables de RTFM, sont capables de
de savoir où s'informer, surotut s'ils briguent une place
d'administrateur-réseau..

> 3. La liste BXLUG est publique , et accessible sur le site web .

... pour les utilisateurs de Linux en tant qu'utilisateurs de linux.
pas pour des marchands de linux (et j'ai rien contre non plus: je
tourne aussi sous SuSE).

[X]

> Rappelez-vous que malgré les meilleures
> volontés, des distributions comme RedHat ou Mandrake sont dans des
> situations financières pas très roses.

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs d'appréciations. Faut-il
acheter de la Mandrake parce qu'elle prend un bouillon? Je sais que
Stallman précise que "free" ne veut pas nécessairement dire "gratuit",
mais si Mandrake disparaît en tant que société, sa distribution peut
très bien lui survivre.

> 4. J'aurais simplement voulu savoir (et çà c'est plus méchant) si un
> pareil courriel envoyé par Debian aurait subi la même ire...

J'aurais fait pareil, et je tourne aussi sur Debian. Comme je fais
pareil pour les pétitions ou appels aux manifs que l'on m'envoie, même
si je partage l'opinion de ceuw qui me les envoient.

[X]

Merci pour l'opinion divergente.

Jean-Christophe