[Linux-bruxelles] Information

Marc HEERBRANT marc.heerbrant at wanadoo.be
Jeu 20 Fév 18:51:50 CET 2003

Et bien non. Pas d'accord !

I faut comprendre que
1 La personne de chez RedHat a fait son boulot. Même si cela semble provenir
du 'Grand Satan" pour certains!!! Et ce n'est pas M$ !!. Comme je l'ai déjà
dit dans une précédente réponse sur un sujet assez similaire, la poubelle
existe toujours. Moi je ne considère pas cela comme du spam. Je n'ai pas
voulu alors polémiquer, mais maintenant...
2. De plus cela peut servir peut-être à l'un d'entre nous . En ces temps
difficiles, avoir accès ou savoir que des connaissances ou une formation
existent peut être positif. Certains d'entre vous sont sûrement encore des
étudiants et devraient comprendre qu'il y a un après , et que certains y
sont intéressés !
3. La liste BXLUG est publique , et accessible sur le site web . Il n' y a
pas de privé là-dedans qui tienne. A moins de fermer totalement le BXlug et
de l'appeler Club . Encore: en étant dans le monde des "affaires " (Le Grand
Satan...) , je crois que essayer de chercher à qui peut profiter les
formations que je promotionne, me semblerait mon premier souci.... Et je
toucherais en premier lieu les listes Linux en Belgique.  Rappelez-vous que
malgré les meilleures volontés, des distributions comme RedHat ou Mandrake
sont dans des situations financières pas très roses.  A moins que l'on ne
préfère IBM, qui en fait à mon sens une affaire personnelle contre M$ , et
risque avec sa puissance, de...balayer les plus petites distros . Ca risque
fort d'arriver , à long terme,  croyez-moi , surtout si on ne défend pas une
certaine pluralité aussi . Et si vous voulez garder cette pluralité, il
faudra faire des petites concessions, comme celle d'utiliser la poubelle
parfois...
4. J'aurais simplement voulu savoir (et çà c'est plus méchant) si un pareil
courriel envoyé par Debian aurait subi la même ire... J'ai vu la raction
après mon courriel sur Mandrake...Ne soyez pas intégristes non plus. J'ai
parfois l'impression de me retrouver dans un forum uniquement Debian...
5. Là où je suis d'accord, c'est que le plus correct aurait été de demander
la permission. (Qui aurait mené à un Non ? -voir 4-) ... Je suggère donc de
leur envoyer un courriel poli pour leur dire d'opérer de cette manière la
fois prochaine !

Marc HEERBRANT
                E-mail : marc.heerbrant at wanadoo.be
                http://www.heerbrant.be