[Linux-bruxelles] Information

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Jeu 20 Fév 17:18:38 CET 2003

> Je pense blacklister cette adresse, qu'en pensez-vous, les autres?
> Ce n'est pas méchant, ce serait seulement juste.
>
> Par contre, il faudrait rédiger un petit mail pour expliquer pourquoi ce
> n'est pas acceptable de poster ce genre de mails sans demander l'avis
> des administrateurs de la ml.

On pourrait adopter la même ligne de conduite que Debian:

Politique Debian concernant la publicité sur les listes de diffusion

Cette politique a pour but de lutter contre le « spam » des listes de
diffusion.

Les listes de diffusion Debian acceptent de la publicité commerciale
contre paiement. Le tarif d'une publicité est un don de 1000 dollars
US ou plus à « Software in the Public Interest » (SPI). Un don pour
chaque publicité, merci. Si vous préférez payer des arriérés, postez
simplement votre publicité sur la liste, et l'opérateur de la liste
vous facturera 1999 dollars US. L'opérateur de la liste donnera cette
somme, moins les frais de recouvrement, à SPI. Merci de noter que les
listes sont diffusées automatiquement -- que les messages ne sont
généralement pas lus ou vérifiés en aucune façon avant d'être
diffusés.

Le fait de poster une publicité indique votre accord pour

- accepter la responsabilité du paiement du tarif,
- indemniser l'opérateur de la liste de toutes les réclamations
  légales de votre part ou d'autres personnes en rapport avec votre
  publicité, et
- payer toute dépense légale ou tout frais occasionné par la collecte
  de paiement en retard.

Notre responsabilité envers vous est limitée à faire de bonne foi un
effort pour délivrer votre message.

Des tarifs réduit et/ou une gratuité peuvent être obtenues pour des
publicités relatives à Debian. Vous devez consulter l'opérateur de la
liste préalablement à l'envoi du message pour toute réduction ou
gratuité.

Malheureusement, ce ne pourra être applicable que pour les suivantes.

        Frédéric