[Linux-bruxelles] problem multiple : instabilité, bugs, ... : ?

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Ven 7 Fév 13:17:59 CET 2003

> C'est juste pour soulager un peu ta douleur:
> "killall mozilla-bin" tue tous les processusqui s'appellent comme ça.

Je sais, mais je pensais pouvoir "limiter" les dégats...
Je ne sais pas à quel point les différente fenêtre de Mozilla sont
dépendantes les une des autres...
Par exemple, j'imaginais qu'il était possible de "fermer"(tuer :-( ) la
partie Mail san pour autant perdre les fenêtres de navigation...

> En dehors de ça, je n'ai pas de problème avec Evolution
> si ce ne sont des accents qui font bugger les titres
> des sections de l'interface. J'utilise Evolution
> assidûment depuis plus de quatre mois (assidûment =
> en permanence).

Tu n'est pas le seul...

> Pour ce qui est de l'aide, quand je
> clique sur un élément du menu, il démarre Galéon,

Mais tu as également Nautilus, non ?
Alors pourquoi chez moi il lance Nautilus et pas Mozilla ?

>  donc
> ton problème de Nautilus est probablement dû à Mozilla
> aussi.

Je comprends pas ... :-(

> Ah oui, un autre truc qui m'ennuie: je ne trouve pas
> l'option qui permet d'obliger un retour à la ligne
> tous les x caractères quand je tape un message.

Moi non plus ("sans blague ?!")...

> J'utilise pas Mozilla très souvent mais j'aime pas
> trop de toutes façons alors j'utilise Galeon.

J'aimerais bien remplacer Mozilla par Galéon mais je veu d'abord passer
de Mozilla Mail à Evolution et c'est pas gagné...
Je dois transfèrer mes méls (import ?) mais je doit trouver où ils se
trouvent ...

> Déjà essayé de voir si y avait pas une version plus
> récente de Mozilla (et moins buggée)?

"Une version plus récente", ça veu dire quoi ?
Dernièrement, un grand maître à mis de l'ordre dans ma sources.list, de
sorte à éviter au mieux les broblèmes de "compatibilité" entre des
versions stable et test etc. (je suis pas sûr que tout ça soit bien
claire mais bon, moi, je me sens impuissant...)
Voici mes sources donc :

deb ftp://ftp.easynet.be/kde/stable/3.0.4/Debian/woody ./
deb http://people.debian.org/~schoepf/kde3/woody ./
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb http://ftp.tiscali.be/debian/ stable main non-free contrib
deb-src http://ftp.tiscali.be/debian/ stable main non-free contrib
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
non-free
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main
contrib non-free

deb http://ftp.freenet.de/pub/ftp.vpn-junkies.de/openoffice/ woody main
contrib
deb http://download.us.kde.org/pub/kde/stable/latest/Debian/woody ./
deb http://cmeerw.org/files/debian woody directory-administrator elinks
libpam-ldap lsh-utils neon
util-linux
deb http://marillat.free.fr stable main
deb http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2
deb-src http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2
deb http://www.gstreamer.net/releases/debian/tmp ./
deb-src http://www.gstreamer.net/releases/debian/tmp ./
deb http://people.debian.org/~frankie/debian/woody/kalem/ /
deb ftp://ftp.ximian.com/pub/debian woody main

A la fin de apt-get update, est affiché ceci :
Failed to fetch
http://download.us.kde.org/pub/kde/stable/latest/Debian/woody/./Packages  404 Not Found
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Some index files failed to download, they have been ignored, or old
ones used instead.

apt-get upgrade m'a mis à jour OpenOffice.org (j'ai perdu mon
dictionnaire français et je ne sais toujours pas y saisir des accents
circonflexes...) mais Mozilla reste ce qu'il est :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.2) Gecko/20021205
Debian/1.2.1-0

Merci pour le soutient :-)

PS: Ce mél est plein de faute d'orthographe et de grammaires car je suis
"..."(à votre entendeur...) et que je n'ai sous GNU/Linux aucune aide
logiciel à ce niveau...

Serge.