[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Proposition logiciels libres à Bruxelles

mmayne.ps at parlbru.irisnet.be mmayne.ps at parlbru.irisnet.be
Mar 4 Fév 23:38:06 CET 2003

Alexandre Dulaunoy a écrit:

>Je tiens à préciser, on parle  tjs des trop partisans pour le Logiciel
>Libre   mais  pas   souvent  (jamais?)   des  partisans   du  Logiciel
>Propriétaire.

Je suis tout à fait d'accord. D'autant plus que l'audition de Nicolas
faisait pendant à celle du représentant du Centre Informatique de la
Région Bruxelloise (CIRB) qui penchait lui plutôt en faveur du
propriétaire. La demande d'une deuxième audition du service informatique
de la Cocof a donc pour effet de créer un déséquilibre alors qu'à
l'origine le programme était relativement équilibré

>Je crois  que l'on essaye de  déplacer le problème.  Le plus important
>est  de savoir  ce qui  semble le  plus compatible  avec  l'intérêt du
>citoyen... (bien entendu je ne donne pas de réponse)
>

>adulau

En effet. Il y a une opportunité de voter une loi en région bruxelloise
qui sera la première du genre en Belgique. Plus on retarde l'adoption de
ce texte, plus on renforce les chances du lobby propriétaire de
retourner certains députés particulièrement sensibles aux arguments des
grandes entreprises.

MM