[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Salle informatique à l'ULB

Nicolas Forget gluck at forget.be.tf
Sam 1 Fév 13:04:01 CET 2003

Marc HEERBRANT wrote:

>Voilà d'après mon fils qui est en 1e candi informatique, les critiques
>principales :
>

>* ce n'est pas la dernière version de RedHat installée .. à tel point qu'ils
>la surnomment MerdHat (facile...)

ils ont fait une mise a jour, maintenant, c'est une 8.0

>* aucune mise à jour critiques (noyau notamment)

si je me rapelle bien, c'est un 2.4.18

>* problèmes avec Mozilla (plug-ins non actifs) (mauvaise configuation du
>port)

et les plusgins, on ne les avait pas non plus quand c'etait windows.
Cette salle est (theoriquement) reservee au surf academiques et les
plusgins ne sont donc pas interressants (c'est en gros la theorie qui
etait en application du temps de windows)

et pour donner une presentation en gros de l'affaire pour ceux qui n'on
jamais eu l'immenese honneur de venir  voir ca en personne,
Ils ont installe Redhat sur les pc du NO4 de maniere assez expeditive
(les rumeurs voudraient un controle des licences au centre de calcul).
Un beau matin, on s'est retrouve avec des redhats 7.x (je me rappelle
plus de la version exacte). Pourquoi Redhat? Simplement parce que c'est
la distribution qui offre dans son package commercial le plus d'outils
pour l'administration reseau.
Moralite, nos superbes 400mhz ils l'ont pas eu bonne vu que nous n'avons
que KDE (ben oui fallait pas laisser le choix avec un truc plus leger
non plus)
De plus, ces stations sont TRES MAL configurees (suffit de regarder les
demons charges au demarrage pour se rendre compte qu'on charge samba,...)
conclusion, ca rame, les etudiants ralent.