[Linux-bruxelles] A propos (indirect) de VmWare : Coup de "pocker" de Microsoft !

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Lun 24 Fév 12:46:02 CET 2003

Sur linuxfr.org ...
"
    Catastrophe pour les utilisaturs d'OS alternatifs...
   Microsoft a cassé sa tirelire pour s'acheter une technologie
   dont il ne disposait pas... But avoué : intégrer au futur OS
   serveur la possibilité de lancer des machines virtuelles
   (comprenez : mon serveur marchait sous Linux, Novell, OS/2,
   etc... maintenant il tourne sous windows avec l'émulation x86.
   Demain, j'aurai porté l'appli en dot.net !). En trame de fond,
   on voit disparaître les émulateurs PC pour OS/2 et Mac ; tout
   laisse aussi à supposer qu'au fur et à mesure de l'évolution
   du produit, certains OS ne seront plus supportés au sein des
   machines virtuelles afin d'accélérer la migration (rappelons
   que VirtualPC était le programme de machine virtuelle
   supportant le plus large panel d'OS).

   Au passage, on peut prédire à VmWare les malheurs déjà connus
   par Netscape, WinZip, et j'en passe...
" ... on en discute :
    http://linuxfr.org/2003/02/22/11470.html

PS:
J'ose attirer ici l'attention sur ce sujet du fait de savoir
que VmWare est utilisé au [N04]...

Serge.