[Linux-bruxelles] comprendre le processus de boot

frederic.lemoine at manpowerinc.com frederic.lemoine at manpowerinc.com
Lun 17 Fév 13:19:56 CET 2003

Bonjour,

J'essaye de mieux comprendre le processus de boot, notamment avec cette
doc :

http://www.tldp.org/LDP/lki/lki-1.html#ss1.1

D'autre part, j'ai compris que init utilise le fichier /etc/inittab pour
savoir ce qu'il doit faire. Pour qu'il puisse accéder à ce fichier, il
me semble que le système de fichier devrait être monté, sinon je ne vois
pas très bien comment il pourrait y accéder.

Je lis peut-être mal, mais dans la doc en question, je ne vois pas très
bien quand le système de fichier est monté.

C'est d'ailleurs une question générale que je me pose, par rapport à
l'expression bien connue "avec Unix, tout est en fichiers".

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

F.