[Linux-bruxelles] changer de kerne : panic : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Sam 15 Fév 23:10:29 CET 2003

Bonsoir,

Actuellement, j'utilise le kernel vmlinuz-2.4.18-bf2.4
et à la dernière LCP, on avait commencé à changer vers
vmlinuz-2.4.18-k7 pour pouvoir configurer en suite mon graveur...
On avait téléchargé le kernel mais nous ne l'avions pas "activé"
à cause des driver OpenGL de NVidia, que je dois réinstaller pour...
Là, j'essay donc de faire cela...
J'ai donc ajouté une option dans /boot/grub/menu.lst
en prenant modèle sur l'existant avec le nom du fichier kernel
alternatif (voir fichier attaché)

Mais lorsque je choisi cette nouvelle (3ème) option, ça se termine très
vite sur le message suivant :

	Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:05

Quel est donc le problème ?

En suite je compte donc télécharger les entête avec la commande suivante
(qu'on m'a indiqué)

	apt-get install kernel-headers-$(uname -r)

Cela vous semble-t-il correct ?

Ensuite, je sais pas si gdm va se lancer mais si c'est le cas, je le
stoperai pour ensuite "ré-installer" les drivers NVidia...
avec 2 make install au bons endroits...

Qu'en pensez-vous, de mes chances de réussite ?

Merci d'avance,

Serge.