[Linux-bruxelles] Debian : envoyer des emails

Alain BarBason alain at barbason.be
Dim 9 Fév 23:16:27 CET 2003

Bonjour,

Utilisant spip, je voudrais pouvoir envoyer des mails de notifications
(rajout d'article, ...)
Pour cela, l'hebergeur doit avoir activer la possibilité d'envoyer des
mails.
L'hébergeur étant moi, je me demande ce qu'il faut faire :-)

J'ai un Pentium 75 avec Debian 3.
Dans les script Php de Spip, je trouve la ligne
	return @mail($email, $sujet, $texte, $headers);
Je suis pas fort en php, mais j'imagine que c'est un appel extérieur au
programme "mail"
Celui ci a l'air d'être installer par defaut, mais je ne sais pas si il
est configuré convenablement.

Je n'ai jamais configuré ni utilisé (en tant qu'admin) ce genre de programme

Auriez vous quelques pistes ou adresses pour savoir par où commencer.

--
by AlainBB
http://www.barbason.be