[Linux-bruxelles] Re: problèmes avec xterm

Quy NGUYEN DAI Quy.NguyenDai at gdtech.net
Mer 5 Fév 16:45:14 CET 2003

Moritz Lennert wrote:

> ?package(xterm):\
>  needs=x11\
>  section=XShells\
>  longtitle="XTerm: terminal emulator for X"\
>  title=XTerm\
>  command=xterm
>
> A ma connaissance, je n'ai qu'un seul binaire au nom de xterm sur mon ordi.
>
> Petite précision: je me suis rendu compte que même si je ne peux pas
> entrer d'accents sur la ligne de commande, je peux en entrer dans des
> programmes lancés de cette ligne de commande, comme par exemple vi.
>
> De même, je peux afficher des accents dans ce xterm:

> [...]

Ton problème n'est rien à voir avec l'affichage. C'est 'input method' qui a
causé ce problème IMHO. Jete un coup d'oeil dans /etc/ pour ce qui s'appelle
"input*" et joue avec les paramètres de-dans (sorry, je n'ai pas de Linux devant
moi). Ou bien un Belgian/French-HOWTO est aussi pas mauvaise idée. Tu y
trouveras peut-être des lumières pour ton problème.

Je suppose que tu utilises un clavier "Belgian French" avec les touches "dead
key" activées ?

--
Quy NGUYEN DAI