[Linux-bruxelles] probl. graveur CD usb

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mar 30 Déc 19:43:48 CET 2003

[...]

> j'aimerai l'installer en "mass usb storage" comme sda (comme je l'ai
> fait pour ma caméra digitale), et non pas comme scd0. est-ce que c'est
> une bonne idée? si oui, comment je dois faire...

Si tu veux faire du drag'n drop d'un répertoire de disque dur directement
sur le CD comme s'il s'agissait d'un autre répertoire de disque dur et ne
le fixer que quand tu le désires (un autre OS permet ça, je crois), je
crains que ce ne soit possible avec GNU/Linux..

La manière la plus "intuitive" de sauvegarder des données sur CD avec
GNU/Linux est d'utiliser xcdroast et de masteriser une image à graver sur
un CD.

Mais je me rends compte que http://www.jchr.be/inf/lnx/doc/gravercd.htm
est sous une forme un peu hybride html/glasnost. Je mets ça sur bxlug.be
ce soir, Luc semble d'accord pour que je complète sa doc.

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux