[Linux-bruxelles] L'Education nationale signe un accord-cadre avec Microsoft

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Sam 27 Déc 15:27:34 CET 2003

Le Samedi 27 Décembre 2003 02:34, c7moi at skynet.be a écrit :
> je suis desoler de dire ceci
> mais: c mon avis !
> trop souvent, sur le net,
> on pretend que la comunauter du net aident les autres.
> c vrai, ici on aide des gens
> mais trop souvent , quand qq a besoin d'une aide
> il tombe sur des ventards qui prefere se vanter et discuter avec des
> gens avec qui ils peut se faire valoir ou prendre des info
> bref, si tant de gens vont avec win
> c que linux est pas assez facil pour eux

Une expérience à faire est de montrer un Linux installé à quelqu'un qui
n'en a jamais vu: beaucoup pensent encore que Linux, c'est une console et
donc (?) tout juste bon à gérer un réseau.

Un autre expérience est de lancer une distribution type Knoppix (il y a
toujours un côté "chance": suffisamment de RAM, et un matériel pas trop
exotique.

> et , l'informatique etant que un outils
> je ne vois pas pq cet outils devrait etre super compliquer

> je sais tres bien que je me ferai critiquer suite a mes mots
> peut importe, c mon avis

N'est intéressante qu'une opinion criticable. Sinon, ce n'est pas une
opinion, c'est un dogme.

> sur win souvent on a un ecran bleu pour diverses raisons
> sur linux, trop souvent on te denigre si tu prend une attidude
> paranoiaque et trop souvent tu es seul devant tes pb
> bref ...

> a mediter
> ( si seulement qq gens pouvaient me prouver le contraire )

Je me propose à installer Linux sur une partition du PC de mes ami(e)s,
tout en disant que ce n'est jamais sûr que cela fonctionne (pb de
compatibilité), mais seulement si cet(te) est convaincu(e) de l'utilité
des logiciels libres. Je n veux pas convertir. De ce fait, je veux bien
argumenter, mais pa te prouver le contraire.

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux