[Linux-bruxelles] probleme Alsa

Schneider Johan schneiderjohan at skynet.be
Sam 27 Déc 17:53:17 CET 2003

On Sat, 2003-12-27 at 17:11, Gaetan Wuff wrote:
> c'est pas que je comprends pas mais je ne savais pas quoi faire,....
> Et le truc c'est que alsa est bien intégré a mandrake mais il ne reconnait
> pas ma carte donc je pensais qu'une mise a jour de alsa aurais été bonne...

Moi j'ai une Asus P4P800 avec carte son intégrée SoundMAX-class ADI
AD1985 AC'97 audio CODEC... ta carte semble assez similaire...

J'ai installé une Mandrake 9.2 l'autre jour et je n'ai eu aucun prob
avec la carte son.

Par contre pour Debian, j'ai du chipoter un peu avec alsa, il faut
charger le module "snd-intel8x0" de alsa (idem pour Mandrake donc...)

Faut que dans le fichier /etc/modules.conf de Mandrake tu aies

  alias snd-intel8x0 snd-pcm-oss
  alias sound-slot-0 snd-intel8x0

Voilà en espérant que ça t'aidera, bonne config d'alsa :-)